20220212_112124 test TER compressé.jpg
Mieux dans ma vie Logo - version vert ol

Mon CV de sophrologue

Sophrologue Certifiée RNCP

Formée à l’Institut de Formation à la Sophrologie, première école française à avoir obtenu la reconnaissance de sa formation au RNCP en 2011

Membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie dont je respecte le code de déontologie (confidentialité, respect, non jugement …).

Qui suis-je ?

Je m’appelle Valérie SAUGERE.

Après une reconversion professionnelle, je suis sophrologue certifiée RNCP.

Je pourrais vous expliquer tout mon parcours de vie mais cela serait bien long pour une page web.

Pour résumer mon parcours, je dirai qu'après une enfance pas mal chamboulée, je crois que j’ai coché toutes les cases pour me bâtir une vie m’apportant stabilité et sécurité.

Petite fille bien sage, j’ai bien travaillé à l’école et j’ai obtenu un Bac +5 en Ecole de Commerce, puis des emplois plutôt confortables.

Mais à 40 ans, puis à 44 ans, ma vie vole en éclats par deux fois. Relevée encore plus forte, je suis confortée dans l’idée que la résilience est toujours possible et que le sentiment de sécurité est bien plus qu’une sécurité matérielle. Cela me donne des ailes et je décide de ne plus me satisfaire d’un métier sécurisant dans lequel au bout de 15 ans, je m’ennuie.

Je décide alors de créer mon activité en lien avec mon envie profonde :

aider les autres à vivre leur vie sans le sentiment de la subir et partager ainsi ma capacité de résilience. 

Aujourd’hui, je vous accompagne via la sophrologie,

et surtout avec ma bienveillance, mon écoute, mon empathie naturelle et la croyance chevillée au corps qu’il est toujours possible, quelles que soient les circonstances, d’avancer pour être toujours

mieux dans sa vie.

Témoignages clients

“Je souffre moi-même d'anorexie. La tête s'emballe souvent, au détriment du corps. Grâce à l'accompagnement dont j'ai pu bénéficier, Valérie m'a permis d'acquérir des outils me permettant de tenir à distance l'angoisse inhérente aux troubles alimentaires, mais également de mieux accepter les imprévus et de ne pas maîtriser toutes les situations qui se présentent à moi.  A ces exercices de respiration se sont également ajoutés des moments d'évasion, permis par la sophronisation. Ainsi, le temps de ces séances, j'étais pleinement dans l'ici et maintenant et ressortais apaisée de ces séances. Bien qu'il me reste encore du chemin, Valérie m'a permis de trouver les bonnes chaussures, comme elle se plait à l'expliquer sur son site !.”

— Maïlys —

 
fille de détente
  • Rdv en cabinet.
    Je vous accueille dans mon cabinet situé dans un petit coin de nature, un peu à l’écart du village de Montastruc la Conseillère au 15 allée du lac. Pour vous, j’ai créé un petit cocon de douceur.

 

  • Rdv à distance en visio.
    Vous pouvez ainsi gagner du temps sur votre agenda. A l‘aise avec la visio, je sais instaurer même à distance ce moment privilégié de connexion à vous et à vos ressentis pour aller mieux dans votre vie.

 

  • Rdv à votre domicile.
    Je me déplace chez vous dans un rayon d’une vingtaine de kilomètres autour de mon cabinet (+5 à 10 euros de frais de déplacement possibles)

Je vous accueille en cabinet, en visio ou à domicile