Accompagnement charge mentale des femmes

Accompagnement Trouble du Comportement Alimentaire TCA, en particulier l'anorexie

 Jeune femme Contempler

Accompagnement charge mentale des femmes

Maman active de trois enfants avec leur papa très investi professionnellement et souvent en déplacement, j’ai connu cette sensation de courir partout entre travail, maison, écoles, rendez-vous médicaux, activités … Cette sensation d’avoir en permanence dans ma tête une to do list à rallonge, cette culpabilité de leur dire sans cesse « dépêche-toi », de faire l’histoire du soir en pensant au rangement de la cuisine qui m’attend ou à la boite à goûter qu’il faut encore préparer ou le papier à remplir dans le cahier.

Actuellement,

  • Vous vous sentez épuisée à courir partout pour tout gérer avec cette sensation que vous êtes indispensable et que tout le monde compte sur vous,

  • Vous réfléchissez tout le temps avec des pensées incessantes d’anticipation, de logistique, d’organisation

  • D’ailleurs, vous êtes en stress total dès qu’un grain de sable contrarie votre logistique parfaitement huilée

  • Vous avez des tensions dans tout le corps (tensions dans la nuque, les épaules, les trapèzes, mal de dos, boule au ventre, problèmes intestinaux…),

  • Vous vous agacez avec les enfants et vous vous culpabilisez.

A la fin de mon accompagnement de 10 séances, vous pourrez enfin profiter de la vie que vous vous êtes bâtie :

  • Votre esprit sera calme et votre corps détendu

  • Vous saurez prendre du recul et lâcher prise, ce qui vous permettra par exemple de déléguer davantage vos tâches à la maison (et tant pis si votre conjoint ne les fait pas de la même façon que vous) et au travail (et tant pis si vos collègues ne sont pas aussi perfectionnistes que vous),

  • Vous saurez dire non sans vous sentir coupable,

  • Vous profiterez de bons moments avec vos enfants et votre famille en étant pleinement disponible mentalement

  • Vous saurez prendre du temps pour vous et votre couple sans culpabiliser.

Le corps humain n’est pas fait pour vivre dans un état de stress permanent au risque d’aller vers des troubles de santé.

 

Je vous propose de faire enfin quelque chose pour vous.

Les séances de sophrologie seront enfin un temps pour vous, un temps où vous pourrez vous poser, vous mettre à l’écoute de vos ressentis physiques et émotionnels et aller vers un réel mieux-être dans votre vie.

Si vous souhaitez réserver votre séance de découverte de 1h30 (1h00 d’échange et 1/2h de pratique de la sophrologie : 60 euros) qui me permettra de concevoir votre protocole personnalisé (9 séances d’1h à 60 euros) c’est ici :

Accompagnement Anorexie Toulouse et France entière via visio

Hands_edited_edited_edited.jpg

Je connais la problématique de cette maladie qu'est l'anorexie. Il s'agit d'un cataclysme non seulement pour la personne en souffrant mais également pour l'ensemble de la famille: mère, père, fratrie, proches ...

Souvent face à cette maladie, les parents sont en souffrance et  manquent de soutien, aux prises avec des sentiments de colère, de culpabilité, d’incompréhension.

Via ma connaissance de la maladie, mon écoute sans jugement et ma bienveillance et mon outil sophrologique, j'aider les graciles (mot que j'emploie pour désigner les personnes atteintes d'anorexie) et leurs parents, leurs proches sur le chemin de la guérison.

 

Je sais la difficulté pour obtenir une prise en charge adaptée compte tenu du manque de professionnels et de structures adaptées, avec même de réels déserts médicaux sur cette pathologie.

Je sais également l'impuissance et le désarroi des proches qui ont du mal à échanger autour de leurs difficultés car la priorité est sur leur enfant: les parents s'isolent et se sentent abandonnés à leurs questions, doutes, peurs ...

C'est pourquoi, je propose des séances en visio pour accompagner graciles et proches où que vous soyez.

 

En séance, je vous apporte une écoute sans jugement et un temps pour vous où vous serez à même de poser des mots sur vos sentiments et vécus difficiles et d’accéder à un moment d’apaisement.

Pour les graciles, (en complément d'un suivi psychologique recommandé), je propose :

  • de calmer les angoisses,

  • d'apprendre à se détendre et à installer le calme,

  • de lâcher le mental et peu à peu reprendre contact avec le schéma corporel,

  • de réduire les croyances limitantes,

  • de contrôler l'hyperactivité,

  • d'aider à réintroduire un aliment,

  • de favoriser la confiance en soi puis l'estime de soi,

Parents, à la fin de mon accompagnement personnalisé :

  • Vous saurez revenir à vous et restaurer du calme dans votre esprit,

  • Vous serez capable de rester positif,

  • Vous pourrez profiter de moments agréables, avec vos autres enfants ou vos proches, sans que la maladie ne pollue votre esprit

  • Vous ressentirez plus d’énergie et de combativité et serez à même de mieux accompagner votre enfant au quotidien et dans sa prise en charge thérapeutique

Pour cela, je vous propose de vous débarrasser de toutes vos tensions corporelles et mentales. Puis je vous permettrai d’instaurer un état d’esprit positif en calmant votre mental. Enfin, je stimulerai vos capacités, votre potentiel. Ainsi, vous n’aurez plus la sensation de subir la maladie et vous vous sentirez acteur sur le chemin de la guérison.

Mon leitmotiv face à cette maladie: « le chemin est long mais on a de bonnes chaussures »

Si vous souhaitez réserver votre séance de découverte de 1h30 (1h00 d’échange et 1/2h de pratique de la sophrologie : 60 euros) qui me permettra de concevoir votre protocole personnalisé (séances d’1h à 60 euros) c’est ici :

Je vous accueille en cabinet, en visio ou à domicile
  • Rdv en cabinet.
    Je vous accueille dans mon cabinet situé dans un petit coin de nature, un peu à l’écart du village de Montastruc la Conseillère au 15 allée du lac. Pour vous, j’ai créé un petit cocon de douceur.

 

  • Rdv à distance en visio.
    Vous pouvez ainsi gagner du temps sur votre agenda. A l‘aise avec la visio, je sais instaurer même à distance ce moment privilégié de connexion à vous et à vos ressentis pour aller mieux dans votre vie.

 

  • Rdv à votre domicile.
    Je me déplace chez vous dans un rayon d’une vingtaine de kilomètres autour de mon cabinet (+5 à 10 euros de frais de déplacement possibles)